top of page

BIOGRAPHIE

Salué pour l'intensité de sa direction, le jeune chef d'orchestre français Simon Clausse s'impose par des interprétations “puissantes et dynamiques“, nourries d'une sensibilité personnelle singulière et d'une technique exceptionnelle, à la fois précise, puissante et élégante.

Simon Clausse Portrait.jpg

Récompensé du Prix Neeme Järvi 2025 à la Gstaad Conducting Academy, Simon Clausse a dirigé des formations de premier plan telles que l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre National de Bretagne, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National de Cannes, l'Orchestre Victor-Hugo, le Gstaad Festival Orchestra, l'Orquestra do Algarve, le Lithuanian State Symphony Orchestre, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, l'Orchestre de Picardie, l'Orchestre de Normandie ou encore l'Ensemble Intercontemporain.

 

Il s'est formé aux côtés de chefs de renom dont Mikko Franck, Jaap van Zweden, Mirga Gražinytė-Tyla, Johannes Schlaefli, David Reiland, Domingo Hindoyan, Benjamin Levy, Jacques Mercier, Jean Deroyer et Julien Leroy. Il poursuit actuellement ses études de direction d'orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe d'Alain Altinoglu.

La saison en cours marque une nouvelle étape dans son parcours avec des débuts à la tête de l'Orchestre National de Metz en décembre prochain.

CONTACT

TEL

+33 6 82 47 02 56

E-MAIL

S'ABONNER

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page